Album photos et vidéos
Logo un pourcent
Logo FacebookLogo Twitter
Dernière nouvelles
22 juillet 2014

Nous visiter sur Facebook et Twitter pour les dernières nouvelles! Abonnez-vous à notre bulletin électronique . Suite

Entre le 15 et 21 août 2011, la Fondation canadienne du canot (FCC) collaborera avec Canoë-kayak Nouveau-Brunswick (CKNB), Miramichi River Environmental Assessment Committee (MREAC)), le Miramichi Salmon Conservation Centre (MSCC) et Arpin Canoe Restigouche pour exécuter une excursion en canot d'apprentissage de sept jours pour 10 jeune locale sur la rivière Miramichi Sud-Ouest.

DATE LIMITE POUR PARTICIPER EST PASSÉ.

Les objectifs du projet sera de 1) sensibiliser les communautés du bassin hydrographique du rivière Miramichi sur les menaces qui pèsent sur la population de saumons de l'Atlantique (et la santé environnementale du bassin versant de la rivière Miramichi), 2) envoyer 10 jeunes de la région sur un voyage en canot d'apprentissage d'aventure, 3) procéder à un nettoyage des ordures dans les campings et les points d'accès le long du trajet, et 4) sensibiliser les médias et le public auprès des campagnes de conservation du MREAC et le MSCC.

Les initiatives d'éducation au cours du projet comprendront:

-Des visites au Musée du bûcheron près de Boiestown et le Musée du saumon à Doaktown

-Des présentations par MREAC et le MSCC.

-Cours de canot par CKNB

Les 10 jeunes seront fournis avec un livret de programme d'éducation environnementale au début du voyage, qui décrit l'écologie et la géographie du bassin versant de la rivière Miramichi. Des discussions structurées auront lieu tous les jours; fournissant les 10 jeunes participants avec une éducation sur l'état écologique de leurs bassins hydrographiques et les mesures concrètes qu'ils peuvent prendre pour promouvoir une meilleure gestion des ressources en eau dans leurs communautés.

Après l'excursion en canot, nos 10 Ambassadeurs de la rivière feront des exposés à leurs écoles et aux groupes communautaires et ils vont écrire des articles pour des journaux locaux, décrivant leurs expériences et leurs connaissances nouvellement acquises sur l'importance de la protection de leurs bassins versants et les populations de saumon de l'Atlantique. Un message important qui sera souligné dans ces présentations /articles sera que les jeunes et leurs familles ont un rôle important à jouer dans la protection de leur cours d'eau locaux.
 

Cette aventure d'apprentissage instructive était généreusement financée par la Fondation Harrison McCain, le projet Eau bleue RBC® de la Banque Royale du Canada et Arpin Canoë Restigouche.

                 
           

INFORMATIONS ADDITIONELS:

- Membres de l'équipe

- Carte du bassin versante Miramichi

- Poster de promotion

- Pamphlet MREAC